languageالعربية

Ligue des champions : fin d’aventure pour le Club Africain

Le Club Africain a vu son aventure en ligue des champions de la CAF s’arrêter dès les seizièmes de finale de la compétition après la défaite de (0-2) encaissée face au Mouloudia Olympique de Bejaïa lors du match retour qui s’est joué aujourd’hui 20 mars 2016 en Algérie. Pour rappel, le Club Africain s’est imposé (1-0) lors du match aller joué à Radès.

Le club algérien a dominé globalement les débats et il aurait pu ouvrir la marque sans la vigilance du gardien Atef Dkhili et de sa défense. Les hommes de  Ruud Krol ont laissé passer l’orage avant de partir à l’assaut du but adverse mais les camarades de Wissem Ben Yahia ont pêché dans la dernière passe.

Les algériens ont accentué la pression sur le but du CA en seconde période et ils ont été d’abord récompensés grâce à un penalty sévère transformé par Ndoye à la 60e minute. Un but synonyme de coup de massue pour les clubistes qui perdent le fil conducteur, permettant ainsi à leurs adversaires du jour de mener des contres rapides qui ont amené le second but, signé par Morgan Betorangal à la 65e minute.

Les changements effectués par Krol ont permis au CA de retrouver relativement son équilibre mais la réussite n’a pas suivi à l’image des occasions ratées par Chenihi et Oussema Haddadi. Le Mouloudia parvient ainsi à conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final et à se qualifier aux huitièmes de finale pour croiser le fer avec le Zamalek.